Loading...

À propos

Marine Orlova vit à Paris. Connue comme effeuilleuse burlesque sous le nom de « Sucre d’Orge », elle danse sur les scènes françaises et internationales depuis 2009. Après avoir posé plusieurs années pour des photographes, elle décide en 2015 de passer de l’autre côté de l’objectif.

Elle récupère alors l’appareil argentique de sa grand-mère, un Leica R3, le charge en pellicule noir et blanc, et l’emporte dans les cabarets où elle se produit. Elle saisit ses camarades avant qu’ils rentrent en scène, souvent au vol entre deux numéros, dans la précipitation des changements de costumes. Elle aime photographier leur reflet dans les miroirs des loges et s’invite parfois dans le cadre.

Elle oriente ensuite son objectif sur les garçons qui l’entourent, décidant avec humour de devenir une GWC – Girl With a Camera, en réponse aux Guys With a Camera (hommes se prétendant photographes pour passer du temps avec des modèles, souvent féminins et presque toujours nus), et aussi parce qu’aimant les garçons, elle regrette qu’ils soient si peu photographiés. Elle prend alors goût à la couleur.

Les textes qui accompagnent les séries sont largement fictionnels.