Loading...

Sur les rives du Styx

Ella Styx était née et avait grandi à Prague, dans les années 1990. Accéder aux versions non censurées des clips de Mylène Farmer avait été un élément décisif de son passage à l’Ouest. On l’avait alors vu à tous ses concerts, dans les rangées des salles de cinéma lors des rediffusions de ces mêmes concerts, dans les allées des bois de Chaville, espérant voir un jour surgir un chien blanc avec sa belle au bout de la laisse.

Mais, comme tout corps soumis aux lois de Newton, le désir de cette rencontre n’avait d’égal que sa propre crainte. Fallait-il vraiment en arriver là ? Que resterait-il du rêve une fois le verre brisé ? Ella s’était alors recentrée sur l’essentiel : Ainsi sois-je… et Innamoramento.

C’est ce qu’elle me raconta, ce soir là, en plongeant une paille dans son vin blanc. Plus tôt, dans les loges, je l’avais aidée à lacer ses longues cuissardes de vinyle noir. Elle était la dernière à être prête et la première à passer sur scène. Mais son maquillage était réussi, et c’était bien le plus important.

Avec : Ella Styx et Eden Weiss.