Loading...

Le divan japonais

– Oh Sucre, c’est gentil d’être venue nous voir alors que tu ne danses pas ce soir ! Oui, ça m’arrive rarement de venir prendre des photos en civil, mais les loges du Divan japonais sont assez grandes pour accueillir un invité surprise.

Je les regarde se préparer, et moi, je suis en jogging, à peine maquillée. C’est un peu comme dans ces rêves, qui flirtent avec le cauchemar, où le spectacle va commencer alors que je ne suis pas prête ; cela ne semble pourtant gêner personne, presque pas moi non plus, et pourtant une vague angoisse m’assaille : est-ce normal que je rentre en scène en t-shirt et pas coiffée ? L’habitude de mon quotidien me souffle que non, mais dans ce rêve, cela semble possible.

Je savoure alors mon confort et le temps qui s’offre à moi pendant qu’ils s’agitent. Mais je me sens trop de passage, et je ne m’inclus pas dans les photos comme à mon habitude, de peur que mon look négligé ne vienne tout gâcher. Je me sens fantôme, sans reflet dans les miroirs, regard sans épaisseur qui survole discrètement le cube blanc de la loge.

Avec : Maud Amour, Colette Collerette et Soa de Muse.